site internet la réunion

Le développement web à La Réunion connaît un essor inédit, amplifié par le récent confinement. Pour les entreprises qui ne disposent pas encore de leur site Internet, c’est le moment ou jamais de se lancer. Elles bénéficient d’une demande qui n’a jamais été aussi forte, face à une offre encore faible. Elles peuvent en outre profiter d’une aide exceptionnelle de 3 200 €, mise à disposition par la région. 

L’essor de la digitalisation à La Réunion

Le confinement a poussé les entreprises à innover et à se réinventer. Pour conserver leur clientèle, les sociétés se sont adaptées dans l’urgence en mettant en place des services de commande et de livraison à domicile. 

À La Réunion, les clients étant jusque-là peu actifs sur Internet, le besoin ne s’était pas vraiment fait sentir. Mais, avec le coronavirus, ils ont changé leurs habitudes et semblent avoir pris goût au e-commerce et à la recherche sur la toile avant de se déplacer. 

Le virage du numérique est amorcé et il est temps pour chaque entreprise de s’adapter pour ne pas être dépassée par des concurrents précurseurs qui construisent des sites performants. 

Découvrez également, les 5 points gagnants pour un marketing réussi à la Réunion

Mais aussi et c’est indispensable, comment vous faire connaître sur internet avec votre tout nouveau site internet ! 🙂

Le chèque numérique pour la création de site web à La Réunion

Toutes les TPE de moins de 10 salariés – et quel que soit leur secteur d’activité (sauf dans le domaine du numérique) – peuvent être financées à hauteur de 3 200 €, correspondant à 80 % des dépenses HT. La Région Réunion attribue ce chèque pour la création d’un site web, ainsi que pour les dépenses liées à son référencement, aux réseaux sociaux, à la formation, ainsi qu’au travail de sécurisation des données.

Cela signifie que vous pouvez confier plusieurs tâches à une agence marketing La Réunion, et ne pas vous limiter à la seule création du site.

Les 9 avantages de créer votre site Internet à La Réunion

1 – Imposez votre marque et gagnez en crédibilité

Le consommateur a pris l’habitude d’effectuer des recherches préalables sur Internet, avant de commander en ligne ou de se rendre sur un point de vente. Si vous n’apparaissez pas, vous n’existez pas !

D’autre part, avec un site professionnel au design séduisant, les gens s’habituent à votre marque, votre logo, vos couleurs, etc. Inconsciemment, ils vous incluent dans leur mémoire. Vous imprimez ainsi les esprits et gagnez en crédibilité. 

2 – Tout commerce nécessite un investissement dans la communication

Votre site Internet représente un investissement sur le long terme. Le gros de la dépense concerne sa création – amortie par le chèque numérique – et son fonctionnement est ensuite plus frugal.

Avec le temps, le site devient de plus en plus visible, car il est mieux répertorié par les moteurs de recherche. Votre notoriété grossit ensuite naturellement. 

3 – Vos clients vous aident à vous faire connaître

Il n’existe pas de meilleure publicité que la recommandation. Internet permet à vos clients de liker, partager et commenter vos produits et services. Ils assurent votre promotion gratuitement. 

4 – Vous captez les clients partout et tout le temps 

Sur le web, votre entreprise est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le développement web à La Réunion vous permet de capter des clients dans le monde entier, en faisant fi des distances et du décalage horaire.  

5 – Votre chiffre d’affaires augmente plus rapidement

site web la réunion

Avec un site Internet, vous vous offrez un nouveau canal d’acquisition des clients. Cela ne change en rien votre activité actuelle et cela vous permet d’enrichir votre proposition. Il est donc naturel que votre chiffre d’affaires connaisse une progression inédite. 

Vous créez un cercle vertueux : vous êtes visible et accessible, les avis de vos clients renforcent votre notoriété, vous élargissez vos horaires et votre spectre géographique, vous gagnez des clients qui laissent à leur tour de bons avis, vous devenez encore plus visible, etc.

6 – Vous gagnez du temps en automatisant votre activité

Votre site Internet vous permet de faire passer toutes les informations que vous souhaitez. Vos visiteurs vont y trouver la majorité des réponses à leurs questions. Vous décrivez votre offre, affichez vos horaires, tarifs, promotions, etc.

Pour tous les sujets qui font l’objet de questions récurrentes, vous pouvez préparer une FAQ – Foire Aux Questions – que vous complétez au fil du temps. 

Il vous suffit d’ajouter un formulaire de contact qui permet à votre audience de vous écrire, vous poser des questions auxquelles ils n’ont pas trouvé la réponse, prendre rendez-vous, demander un devis personnalisé, etc.

7 – Peaufinez votre offre

Un site Internet vous permet d’établir un contact direct avec vos prospects et clients. Par l’intermédiaire du site et des réseaux sociaux vous avez la possibilité d’interagir avec eux.

Vous devez étudier leur comportement en lisant attentivement tous leurs commentaires et en utilisant les données à votre disposition. Des outils comme Google Analytics vous permettent de collecter de très nombreuses informations sur vos visiteurs :

  • qui vient sur votre site ;
  • qui revient, car Analytics fait la distinction entre les habitués et les nouveaux visiteurs ;
  • combien de pages chacun visite ;
  • combien votre visiteur passe de temps sur chaque page ;
  • quelles sont les pages les plus visitées ;
  • d’où viennent vos visiteurs, etc.

D’autre part, vous avez la possibilité de faire réagir votre audience : en lui posant directement des questions, en lui demandant de commenter un article, de donner son avis entre deux packagings, etc. 

Une fois que vous avez réuni toutes ces données, vous disposez d’une base extrêmement précieuse, car ce sont vos clients qui vous disent ce qu’ils veulent. 

Votre site web vous permet de faire une enquête d’opinion pour améliorer votre offre et la façon dont vous la présentez. 

8 – Positionnez-vous par rapport à vos concurrents

Vous pouvez vous rendre sur le site de vos concurrents pour comparer leur offre avec la vôtre. Vous ne devez jamais copier les autres, mais vous pouvez vous en inspirer. L’observation vous apprendra ce qu’il faut faire (mais en mieux) et ce qu’il ne faut pas faire.

En visitant d’autres sites, vous avez un recul que n’a pas son propriétaire et, lorsque vous retournez sur le vôtre, vous pouvez tirer quelques conclusions qui vont vous aider à améliorer certains éléments et en effacer d’autres. 

Vous ne devez jamais non plus dénigrer vos concurrents. Restez toujours fair-play et profitez plutôt de l’émulation pour vous surpasser. 

9 – Faites de votre site une belle vitrine qui reflète votre niveau d’excellence

Votre site doit être à la hauteur de vos ambitions. Vous devez en soigner la présentation et veiller à ce qu’il soit en permanence à jour. La navigation doit être intuitive et agréable, car les internautes sont très sollicités et leur patience est éphémère. 

Il est fondamental de créer un lien avec votre audience. Votre site peut être alimenté par des articles de blog qui permettent d’asseoir votre expertise dans votre niche, vos réseaux sociaux doivent être vivants et vous devez impérativement répondre à toutes les sollicitations de vos visiteurs.

Si vous manquez de temps pour tout cela, vous pouvez déléguer le community management à une agence marketing La Réunion. Votre site Internet représente un magnifique et puissant outil qui peut changer la destinée de votre entreprise. Il serait vraiment dommage de ne pas en exploiter toutes les ressources.  

En donnant une belle image de vous et en présentant un profil à la fois professionnel et convivial, vous bénéficierez de retombées sur votre chiffre d’affaires qui va augmenter avec le temps, grâce à votre notoriété grandissante. 

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