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Flair à buché pour vous et vous offre ce petit top sur un plateau d’argent, sympa non ?

Suivez ces suggestions pour améliorer votre optimisation sur les moteurs de recherche (SEO) et regardez votre site web grimper au sommet des résultats des moteurs de recherche.

1. Publier du contenu pertinent

On ne le répétera jamais assez ! Un contenu de qualité est le moteur numéro un de votre classement dans les moteurs de recherche et il n’y a pas de substitut à un excellent contenu!

Un contenu de qualité créé spécifiquement pour l’utilisateur visé augmente le trafic du site, ce qui améliore l’autorité et la pertinence de votre site. CQFD !

Alors, retroussez vos manches et affinez vos compétences en rédaction web.

Mots clés

Identifiez et ciblez une phrase clé spécifique pour chaque page de votre site Web. Pensez à la façon dont votre lecteur pourrait rechercher cette page sur Google, il utilisera des termes spécifiques pour répondre généralement à une question qu’il se pose, tel que:

« qu’est-ce que l’inbound marketing? »

« comment créer un bon article seo? »

 » comment remonter dans les résultats Google »

Etc…

Il est très difficile pour une page Web d’obtenir le classement des moteurs de recherche pour plusieurs mots clés, à moins que ces phrases clés ne soient très similaires.

Si vous souhaitez classer plusieurs expressions de mots clés avec votre site Web, vous devez créer une page Web distincte pour chaque expression de mot clé que vous ciblez.

Placer des mots-clés

Une fois que votre mot clé est choisi pour une page donnée, considérez ces questions:

Puis-je utiliser une partie ou la totalité du mot clé dans l’URL de la page (en utilisant des mots clés dans les dossiers ?

Puis-je utiliser une partie ou la totalité du mot clé dans le titre de la page?

Puis-je utiliser une partie ou la totalité du mot clé dans les en- têtes et sous-titres de page ?

Répondre oui à ces questions peut améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Soyez naturel et convivial.

La lisibilité et la convivialité l’emportent toujours sur l’optimisation des moteurs de recherche.

Contenu

Au-delà de l’URL de la page, du titre et des en-têtes, le contenu est le plus influent sur le classement des moteurs de recherche.

Répétez votre mot clé plusieurs fois sur la page, une ou deux fois dans les paragraphes d’ouverture et de fermeture, et deux à quatre fois de plus dans le reste du contenu.

N’oubliez pas d’utiliser du gras , de l’ italique , des balises d’en-tête (en particulier un H1) et d’autres balises de mise en évidence pour mettre en évidence ces expressions-clés, mais n’en faites pas trop, votre style d’écriture doit toujours se lire naturellement.

Ne sacrifiez jamais une bonne rédaction pour le référencement. Les meilleures pages sont écrites pour l’ utilisateur, pas pour le moteur de recherche.

2. Mettez à jour votre contenu régulièrement

Vous avez probablement remarqué que nous sommes assez attachés au contenu. Les moteurs de recherche aussi.

Le contenu régulièrement mis à jour est considéré comme l’un des meilleurs indicateurs de la pertinence d’un site, alors assurez-vous de « nourrir » votre blog régulièrement, bien-sûr avec des articles pertinents.

Préparez votre contenu selon un calendrier défini (semestriel par exemple) et effectuez des mises à jour si nécessaire.

3. Métadonnées

Lors de la conception de votre site Web, chaque page contient un espace entre les balises <head> pour insérer des métadonnées ou des informations sur le contenu de votre page. Si vous avez un site CMS, soigneusement développé par Flair, ces données seront pré-remplies pour vous. Cependant, il est important que vous examiniez et mettiez à jour les métadonnées à mesure que votre site évolue au fil du temps.

Métadonnées du titre

Les métadonnées de titre sont responsables des titres de page affichés en haut d’une fenêtre de navigateur et en tant que titre dans les résultats des moteurs de recherche. Ce sont les métadonnées les plus importantes de votre page.

Description Métadonnées

Les métadonnées de description sont la description textuelle qu’un navigateur peut utiliser dans votre recherche de page. Considérez-le comme la fenêtre d’affichage de votre site – une description concise et attrayante de ce qu’il contient, dans le but d’encourager les gens à entrer.

Une bonne méta-description contiendra généralement deux phrases complètes. Les moteurs de recherche n’utilisent pas toujours votre méta-description, mais il est important de la renseigner !

Métadonnées des mots clés

Les métadonnées des mots clés sont rarement, voire jamais, utilisées pour tabuler les classements des moteurs de recherche. Cependant, vous devez déjà connaître vos mots-clés, donc cela ne fait pas de mal de les ajouter dans vos métadonnées de mots-clés. V

Incluez une variété de phrases. En règle générale, essayez de le limiter à environ 3 à 7 phrases, chaque phrase étant composée de 1 à 4 mots. Un bon exemple serait «diplôme en informatique».

4. Ajouter des liens pertinents

Concentrez-vous sur la création de liens pertinents dans le texte. Au lieu d’avoir des liens « cliquez ici », essayez d’écrire le nom de la destination. « Cliquez ici » n’a aucune valeur en SEO, alors que « Se former au référencement web » est riche en mots-clés et améliorera votre classement dans les moteurs de recherche ainsi que le classement de la page vers laquelle vous créez un lien. Utilisez toujours des liens descriptifs en associant des mots-clés.

5. Utilisez des balises alt

Décrivez toujours vos médias visuels et vidéo à l’aide de balises alt ou de descriptions textuelles alternatives. Ils permettent aux moteurs de recherche de localiser votre page, ce qui est crucial, en particulier pour ceux qui utilisent des navigateurs de texte uniquement ou des lecteurs d’écran.

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